Kutsushita

Publié le par Chipie

Ahh les fameuses kutsushita (chaussettes) Japonaises...

J'ai découvert cette mode lors de mon premier voyage au Japon et j'ai tout de suite accroché. Il y en a pour tous les goûts : épaisses, fines, plus ou moins couvrantes, unies, bariolés, en coton ou en dentelle, pour chaussures ouvertes ou fermées, avec bandelette autour de la cheville ou sur le dessus du pied ... on est obligé de trouver son bonheur.

Personnellement j'aime beaucoup (trop) celles en dentelle car je trouve que cela donne un coté très sensuel aux pieds : cela cache les orteils (qui ne sont pas la partie la plus jolie du corps) tout en les laissant subtilement apparaître à travers les jolis motifs en dentelle. Cela donne aussi au pied un aspect plus petit. Top pour les jours de visites de temples où l'on doit constamment se déchausser !

Pour ceux qui, comme moi, ont observé les japonaises et leur façon de s'habiller dans les moindre détails, vous aurez donc certainement remarqué cette petite tendance des mini chaussettes qui dépassent des chaussures.

Il faut savoir que la plupart ont un petit coussinet au niveau de la partie avant du dessous du pied qui rend le port des chaussures bien plus confortable tout en isolant le pied de la chaussure. Elles les portent sur leurs pieds nus ou par dessus leurs collants. Ça évite que les chaussures ne déteignent sur le pied et c'est très confortable par temps chaud afin d'éviter les soucis de transpiration.

Je vous ai pris quelques photos pour vous montrer à quoi cela peut ressembler.

Bonne découverte ! :)

 

ChausettesChaussettes

Chaussettes WhiteChaussettes Pink

Chaussettes Black

Publié dans Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
han! celles avec la petite boucle autours des chevilles sont trop jolies! ça me donne vraiment envie de faire le tour des sites pour en trouver aussi ^^
Répondre