Un anniversaire au pays de mes rêves

Publié le par Chipie

Samedi 21 Avril

Ca y est...27 ans, ça fait mal quand même de m'éloigner de la vingtaine sachant que je ne sais toujours pas où je vais avec ma vie ! Enfin bon aujourd'hui Nakajima san, Miyako ainsi que quelques amis de ma classe de kitsuke devaient me retrouver à un restaurant nommé GOGYO pas loin de la rue Shijo.

Comme tous les 21 du mois, il y avait un marché aux puces au temple Toji au sud de Kyoto. Je me suis donc réveillée plus tot afin de pouvoir aller y faire un tour au début pour éviter le monde. J'y suis arrivée vers 8h30, et effectivement j'avais tout le marché pour moi. J'ai pu trouver un petit obi nagoya violet aux broderies dorées pour aller avec mon kimono jaune ou rose. Après je me suis promenée en cherchant une idée de cadeau pour Takaya, car son anniversaire est le 22 avril. J'ai pu lui trouver un joli bol en terre fait main ainsi qu'un fouet à thé pour cérémonie du thé. Vers 11 heures je suis rentrée afin d'avoir le temps de me préparer pour l'après midi.

A la base Nanae m'avait dit qu'elle essaierait de me retrouver à 15 heures alors je me suis préparée en fonction de son rendez vous, mais au final elle a annulé... Bon j'étais prete donc autant partir ! Je portais le kimono en soie noir  aux motifs de sakura que m'avais donné Sumiko sensei avant de partir à Paris. Qu'est ce qu'il est beau ce kimono ! Un vrai petit trésor !

J'ai pris le bus jusqu'à Shijo Karasuma pour me rendre au magasin de kimonos où j'avais acheté mon kimono vert quelques semaines auparavent. Je leur avait demandé de me commander un kimono de couleur bleue pale avec des motifs roses et blancs très jolis. Le vendeur qui m'avait vue le jeudi en kimono jaune était impressionné de mon savoir faire ne kitsuke, surtout qu'aujourd'hui je l'avais noue en noeud Taiko, le noeud plat que la plupart des femmes portent car il est beaucoup plus confortable et ne s'abime pas quand on s'appuie contre un dossier de chaise par exemple. Sa femme qui est rentrée dans le magasin avec ses petits fils était elle aussi surprise de voir que je pouvais m'habiller seule en kimono alors que beaucoup de japonaises ne savent pas le faire même si cela fait partie de leur culture. Elle m'a demandé si je serais prete à me faire prendre en photo en kimono pour leur site internet, haha !

Mon nouveau petit kimono en main, j'ai trottiné en combattant le vent pour retourner à la rue Shijo et me promener à Teramachi pour passer le temps sachant que j'avais 2 bonnes heures d'avance... J'ai déposé mes sacs dans les casiers de la rue puis suis allée à un café nommé CHOCO CROC. Mooon dieu, ils vendent des pains au chocolat délicieuuuux ! Croustillants et tièdes ! J'ai pris un smoothie fraise banane avec cette succulente petite viennoiserie.

Je suis allée récupérer mes sacs et ai pris la direction de Daimaru, le point de rendez-vous. En chemin, Nanae qui était dans les parages avec une amie russe est passée pour me donner un petit cadeau d'anniversaire, un joli petit miroir rond avec au dos un dessin de chat. Elle a ajouté qu'elle l'avait choisi en pensant à mon chat que je lui avais montré la veille en photo. J'ai repris ma route et ai retrouvé Nakajima puis Miyako. Les autres nous attendaient déja au restaurant. Nous avons  suivi Nakajima jusqu'au restaurant puis sommes monté au premier étage où j'ai retrouvé la souriante Takako. Quelle femme adorable et drole, je l'aime beaucoup. Elle n'a pas arreté de me complimenter sur mon kimono et mon obi ! Azusa et Kentaro nous ont rejoint après notre premier verre puis nous avons pu commander. Nous avons commandé toute une selection de petits hors d'oeuvre et de plats de ramen. Bon c'est sur le ramen c'est pas ce qu'il y a de plus top à manger en kimono mais bon...Nakajima a un peu décidé tout seul du restaurant. Bref, passons ! En dessert, un gateau à la chantilly au chocolat. Miam ! Je n'ai pas réussi à souffler toutes mes bougies en une seule fois, c'est mauvais signe, il commence à y en avoir de trop !!

Après le repas, je suis allée faire quelques purikura avec Azusa. Qu'est ce qu'elle est rigolotte, elle adore rire de bon coeur, un vrai bonheur de passer du temps ave elle. J'ai fait l'idiote sur les photos et elle ne pouvait plus s'arreter de rigoler en voyant mes grimaces ! :) Après ça, nous sommes rentrées chez nous et jai pu enfin me coucher. Ouf c'est physique de porter un kimono !

Publié dans Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bon anniversaire!!! Moi aussi je suis épatée par ton talent en nouage de obi!! Profites bien de ton voyage!!
Répondre